Dans le cadre du projet « Ambassadeurs de la Culture » nous avons rencontré (ndlr : Nous = les élèves de 6G et 6E) des danseurs professionnels afin de réaliser un petit atelier.

L’atelier nous a été présenté par Thierry et Mariama de la compagnie Difé Kako le 2O mars et le 3 avril 2019 pour nous donner des pistes d’interprétation sur le spectacle qui nous allions voir. Nous y avons appris à faire de la marche raide, chamallow et nous avons aussi appris quelques pas de danse Afro. Tout ceci s’est déroulé dans le réfectoire du collège .

Noir de boue et D’obus

Le spectacle NOIR DE BOUE ET D’OBUS a été créé par la compagnie Difé Kako en 2014 .Le spectacle s’est déroulé à l’espace Prévert .Le thème du spectacle était la rencontre entre les blancs et les noirs car pendant la 1ère guerre mondiale nous avions besoin de toutes les forces étrangères donc les habitants des colonies françaises sont venus aider car cette guerre était très dure moralement. A la fin du spectacle les danseurs sont venus nous rencontrer, ils nous ont expliqué qu’il n’y a pas que les danseurs dans un spectacle (il y a toute une équipe technique ) et nous ont parlé de leurs origines .

Description spectacle

Le spectacle a été créé pour nous expliquer la vie des soldats durant la première guerre mondiale . Les artistes interprétaient en dansant : des personnes qui deviennent fou, (en voyant leur compagnons d’armes mourir) des soldats déformés et des injustices.

Moment promotion :

Si vous voulez voir ce spectacle. Ils sont à Paris donc foncez-y !!!!

Afficher l’image source

source photo : http://www.difekako.fr

Article écrit par : Noa Salcede, Kapinaya Pirabakaran, Karima Kamara et Walid Flici (6G)