Samedi 9 mars 2019 ont eu lieu les Trophées de robotique IDF à la Ferme du Manet à Montigny le Bretonneux. Cet événement est organisé par l’association Planète Sciences.

Le collège Louis Armand a inscrit cette année 2 équipes : une plus expérimentée : DESTROYOR et une autre constituée de nouvelles recrues DESTROYOR JUNIOR.

Une série de 3 matchs entre les 40 équipes a permis de constituer un classement. Les 8 premiers sont qualifiés en quarts de finale. DESTROYOR termine 3ème et DESTROYOR JUNIOR 8ème.

En plus d’une qualification en quarts de finale, ces résultats permettent de décrocher 2 tickets pour la finale nationale à Saint-Quentin les 6-7 avril 2019 !

En quarts de finale, DESTROYOR JUNIOR perd son match contre l’équipe de Château Thierry, un atome dans la balance aurait pu faire basculer le match ! Un grand merci au pilote Naïm 6E et à la perchiste Vithuchiny 5C.

Equipe DESTROYOR JUNIOR

Pour l’équipe DESTROYOR, l’aventure continue. L’équipe monte en puissance, réalise des matchs avec le record de points du jour (241) et arrive à se hisser en finale contre le lycée les Lombards. Ils vont remporter pour la 3ème année consécutive les Trophées de robotique IDF.
Un grand merci au pilote Julien 3C et à la perchiste Cléa Seconde au lycée PMF.

Equipe DESTROYOR

Nous tenons à remercier toutes les personnes sans qui l’atelier robotique ne pourrait exister et fonctionner : le collège Louis Armand, la DAAC de l’académie de Créteil, le FSE du collège, l’association Planète Sciences, Bernard de l’association, les parents d’élèves, tous les élèves membres de l’atelier robotique…