Bourses de Collège 2018 – 2019

du 03 Septembre au 18 Octobre 2018

 SI VOUS AVEZ DROIT A UNE BOURSE, IL Y A 2 MOYENS DE FAIRE VOTRE DEMANDE.

  • SUR PAPIER : dossier joint le jour de la  rentrée scolaire, à compléter, accompagné des pièces demandées : Avis d’imposition 2017, sur les revenus de l’année 2016 et un relevé d’identité bancaire, et à rapporter au secrétariat de gestion du collège AVANT LE 18 OCTOBRE : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETE.
  • OU SUR INTERNET: site ouvert du 03 Septembre au 18 Octobre 2018.

Les supports suivants pourront vous servir :

  • Le guide de première connexion à Scolarité Services: consultable et téléchargeable sur http://www.education.gouv.fr//aides-financieres-college ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services.
  •  Les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte France Connect ou Education nationale.

– Connexion avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Education nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.

– Connexion avec votre compte Education national (ATEN) : Compte à demander au secrétariat d’intendance du collège.

 Lorsque la demande de bourse en ligne sera validée, vous devrez impérativement fournir au secrétariat d’intendance du collège un Relevé d’Identité Bancaire au nom du responsable légal pour le paiement des bourses attribuées.

SI VOUS AVEZ PLUSIEURS ENFANTS DANS LE MEME COLLEGE, LE SITE VOUS PROPOSERA D’EFFECTUER LA MEME DEMANDE EN VOUS PROPOSANT LES NOMS DE VOS AUTRES ENFANTS.

Important :

La demande doit être faite par la ou les personnes qui assument la charge effective et permanente de l’élève et qui justifie par son avis d’imposition la charge fiscale de l’élève (nombre de mineurs à charge inscrit dans l’avis d’imposition).

Situation de concubinage : les revenus des personnes qui assument la charge effective et permanente de l’élève doivent également inclure les revenus de leur concubin ou concubine.